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Trafic routier - Sections de comptage - Département du Loiret - 2017

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Updated on 25 de abril de 2022 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Département du Loiret

Loiret, territoire d’innovation Le département du Loiret est un territoire dynamique, situé à une heure de Paris, qui allie la force d'Orléans Métropole à une diversité de pays authentiques : Sologne, Beauce, Puisaye, Gâtinais. C’est une communauté de destin de 670 000 Loirétains, fière de son…

77 datasets
  • 2017
  • donnees-ouvertes
  • infrastructures
  • mobilite
  • route
  • sections-de-comptage
  • transports

Informations

Licencia
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
61a5158eee19390a814ed79d

Temporality

Cobertura temporal
2017
Frequency
Anual
Fecha de creación
29 de noviembre de 2021
Latest resource update
25 de abril de 2022
Harvest
backend
DCAT
source_id
618112867c6656339a9c2598
remote_id
1465dd29fb074cb0b53ba8b7898396b3
domain
dcat.isogeo.com
last_update
2023-02-05 01:14:02.222000
dct_identifier
1465dd29fb074cb0b53ba8b7898396b3

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Géolocalisation des sections homogènes de trafic sur le réseau routier Départemental du Loiret accompagnés des indicateurs annuels de trafic (TMJA tous véhicules / Part des poids-lourds en pourcentage / TMJA poids-lourds) - Édition 2017

Contexte de collecte
La connaissance du trafic total à écouler sur une route (tous véhicules confondus) est indispensable pour donner à la voie des caractéristiques géométriques en rapport avec son importance et les vitesses pratiquées, établir des bilans accidentologiques et proposer des aménagements d’itinéraires ou de sécurité. Elle est également indispensable pour calculer la structure de chaussée nécessaire dans le cas de projets de réhabilitation ou d’aménagement, à partir du trafic poids lourd.

Méthode de collecte
Le réseau routier départemental a été découpé en sections homogènes de trafic. Outre les stations permanentes, des comptages temporaires sont effectués par les équipes de la D2I chaque année pour compléter la base trafic routier. Annuellement, ce sont près de 500 poses et déposes de compteurs qui ont été effectuées en régie. Dans le but de consolider et de fiabiliser la base trafic routier, il a été décidé de compter au moins une fois toutes les 5 années le trafic de chaque section. La fréquence de comptage est calculée en fonction de critères prédéfinis.

Pour les points de comptage permanent du trafic (110 équipements), le recueil et l'exploitation des données peuvent être effectués avec des pas horaires, la discrimination des véhicules est effective sur tous ces sites (restitution TV/PL ou VL/PL).

On peut caractériser les postes de comptage permanent du trafic par le type de données disponibles:

. 68 postes sont en capacité de restituer des données de type débit avec une discrimination des véhicules suivant la longueur.

. 42 postes sont en capacité de restituer des données de type débit + vitesse avec une discrimination des véhicules suivant la longueur.

Sur ces 42 derniers équipements, une visualisation/recueil des données en temps réel est à priori possible, par contre cela suppose une connexion RTC ou GSM permanente pour chaque équipement.

Ainsi la congestion routière peut être visualiser/analyser sur ces points du réseau.

Une procédure de recueil des données automatique à intervalle régulier peut aussi être mise en place afin d'éviter une occupation permanente des lignes RTC ou GSM.

Attributs
| Champ | Alias | Type |
| --- | --- | --- |
| OBJECTID | | integer |
| ROUTE | | char |
| PRD | | double |
| ABD | | double |
| PRF | | double |
| ABF | | double |
| CUMULD | | double |
| CUMULF | | double |
| IDROUTE | | char |
| PR_CPTGE | | char |
| PR_ORIG | | char |
| PR_FIN | | char |
| LIEU | | char |
| TYPE | | char |
| MJA | | double |
| PL | | double |
| MJA_PL | | double |
| CPTGE_YEAR | | double |
| VALUE_TYPE | | char |
| CATEGORIE | | double |
| FORME_LENGTH | | double |
| SHAPE.LEN | | double |

Pour plus d’informations, consultez la métadonnée sur le catalogue Isogeo.

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