Signal réseau Corse - Recharge véhicule électrique

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EDF Systèmes Energétiques Insulaires

Les territoires insulaires ont la particularité de former de « petits systèmes isolés » ne bénéficiant pas d’interconnexion à un réseau électrique continental, ou de façon limitée pour la Corse. C’est pourquoi EDF leur dédie une entité à part entière – la Direction des Systèmes Energétiques…

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Informations

Licencia
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
60240e4d38dc5e68457ce5a5
Remote source
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Temporality

Frequency
Desconocido
Fecha de creación
10 de febrero de 2021
Latest resource update
10 de febrero de 2021
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Descripción

Les spécificités du système électrique insulaire de la Corse incitent à prendre des précautions concernant le développement de la mobilité électrique. Il est notamment recommandé dans la Programmation Pluriannuelle de l'Energie (PPE) de la Corse de "développer et installer des bornes de recharges adaptées aux Zones Non Interconnectées (ZNI) et communicantes", permettant notamment au "gestionnaire du système de prévenir des contraintes sur le réseau".

EDF en Corse propose ainsi, à travers ce jeu de données, un signal réseau afin d'inciter le pilotage intelligent de la recharge des véhicules électriques en :

  • **Évitant les périodes de contraintes sur le réseau, et notamment la pointe de consommation du soir
  • Diminuant l’impact CO2 en favorisant la recharge pendant les heures où le mix électrique est moins carboné (heures solaires principalement)

La valeur 1 signifie que le créneau est favorable et que le recharge est conseillée.

La valeur 0 signifie que le créneau est défavorable et que la recharge est à éviter si possible.

Une authentification (compte) est nécessaire pour l'utilisation régulière de l'API, en particulier dans le cadre du programme ADVENIR ZNI (voir pièce-jointe).
Vous pouvez adresser vos questions à l'adresse suivante : sei-opendata@edf.fr**

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