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Réseau des itinéraires cyclables "OBSOLETE"

Descripción

Jeu de données décrivant le réseau des itinéraires cyclables à Paris.

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Description du modèle de données

Typologies :

Piste cyclable : voie réservée aux cyclistes, séparée physiquement du reste de la circulation générale

Bande cyclable : voie réservée aux cyclistes sur une chaussée ouverte à la circulation générale

Couloir de bus ouvert aux vélos : voie réservée aux bus et à certaines catégories de véhicules. L’autorisation aux cyclistes de l’emprunter se matérialise par des logos vélos au sol ou des panonceaux vélos

Autre itinéraires cyclables : Ensemble des itinéraires pouvant être empruntés par les cyclistes, interdits à la circulation générale et ne faisant pas partie des autres types d’aménagements décrits ci-dessus. Cela comprend notamment les voies en aire piétonne, les contre-sens cyclables, les voies fermées à la circulation générale

Aménagement bidirectionnel :

Indique si l’aménagement est empruntable dans les 2 sens en respectant la règle de circulation à droite. S’applique principalement aux pistes cyclables et aux couloirs de bus.

Régime de vitesse :

Voie à 50 : par défaut, limitation de vitesse règlementaire en zone urbaine à 50 km/h

Voie à 30 : axe dont la vitesse a été limitée à 30 km/h, souvent à proximité d’établissements scolaires

Zone 30 : quartier dont la vitesse du trafic est modérée à 30 km/h pour favoriser la cohabitation de tous les usagers de la voirie. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police

Zone de rencontre : ensemble de voies où les piétons ont la priorité absolue et sont autorisés à circuler sur la chaussée, même si des trottoirs sont présents. La vitesse de circulation des autres usagers est limitée à 20 km/h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police

Aire piétonne : ensemble de rues et de ruelles où la circulation est réservée aux piétons. Les cyclistes y sont admis à la vitesse du pas. Tout stationnement y est interdit ainsi que le trafic motorisé de transit.

Sens vélo :

Sens de circulation générale : les cyclistes circulent dans le même sens que la circulation générale

Contresens : les cyclistes circulent à contresens de la circulation générale

NB : certains itinéraires ne sont pas pourvus d’un sens de circulation générale

Voie :

Nom de la voie

Arrondissement :

Arrondissement dans lequel est situé le tronçon cyclable. Champ calculé

Bois :

Permet d’identifier si le tronçon appartient au bois de Boulogne ou de Vincennes. Champ calculé

Longueur du tronçon :

Longueur calculée du tronçon en mètres

Position aménagement :

Latéral : l’aménagement est situé sur le côté droit ou le côté gauche de la voie.

Axial : l’aménagement est situé le long d’un terreplein central ou en axial de la voie

Circulation générale interdite :

La voie est interdite à la circulation générale. C’est le cas par défaut pour les aires piétonnes.

Couloir bus :

Protégé ** : la voie bus est séparée physiquement de la circulation générale, généralement par un séparateur béton ou granit

Marqué ** : la voie bus est simplement marqué et séparée de la circulation générale par un marquage en peinture blanche.

Continuité cyclable : (actuellement nommé « raison discontinuité »)

Permet de caractériser la discontinuité physique dans un aménagement cyclable : traversée de carrefour, passage piéton, passage porte cochère,…

Réseau cyclable :

REVe : Permet d’identifier les tronçons des différents réseaux express vélo (REVe)

Date de livraison :

L'information de la date de livraison n'étant pas fiable pour certains tronçons, elle a été supprimée.

Producer

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Latest update

9 de junio de 2024

Licencia

Open Data Commons Open Database License (ODbL)

Metadata quality
66.66666666666666/100

Temporal coverage not set

Spatial coverage not set

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Information

Temporality

Creation

10 de octubre de 2019

Frequency

Irregular

Latest update

9 de junio de 2024

Actions

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