Régularité mensuelle TGV depuis septembre 2011.

Sur TGV, la régularité est calculée lors de l’arrivée du train à la dernière gare de son parcours (terminus). Ce mode de calcul, qui n’intègre pas les gares intermédiaires, propose le retard cumulé sur l’ensemble d’un trajet.

L’indicateur utilisé est celui de la « régularité composite » : un train est considéré en retard s’il arrive cinq minutes après son heure prévue pour un trajet de moins de 1h30, dix minutes pour un trajet de 1h30 à 3h, et quinze minutes pour un trajet de plus de 3h.

Un train supprimé avant 16h la veille de sa circulation ne sera pas comptabilisé. En revanche, si l’annonce de sa suppression n’a pu être faite la veille avant 16h, le train sera bien comptabilisé comme un train supprimé, que cette suppression soit totale ou partielle (le train a effectué qu’une partie de son parcours).

Le calcul de la régularité TGV proposé ici ne prend pas en compte la totalité des trains, mais une sélection déterminée par l’Autorité de la Qualité de Service dans les Transports (AQST).

Recursos

Export au format CSV

Date: date[date] Axe: axe[text] Départ: depart[text] Arrivée: arrivee[text] Nombre de trains programmés: nombre_de_trains_programmes[int] Nombre de trains ayant circulé:…

Export au format JSON

Date: date[date] Axe: axe[text] Départ: depart[text] Arrivée: arrivee[text] Nombre de trains programmés: nombre_de_trains_programmes[int] Nombre de trains ayant circulé:…

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reutilizaciones

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.