Plan de voirie - Portes cochères

Descripción

Passage de Porte Cochère - Représentation de la surface occupée sur le trottoir par le passage de porte cochère. Tous les P.P.C matérialisés sur le trottoir sont à créer, y compris ceux qui ne donnent pas lieu à un accès véhicule. Un P.P.C peut être localisé devant une voie privée ou sur un terre-plein. Il peut également être interrompu par une piste.

Les surfaces de trottoir étant délimitées de manière arbitraire par les limites de sous-espaces de voirie, un P.P.C. peut très bien être localisé sur deux surfaces de trottoir (et donc deux espaces de voirie).

Le P.P.C. est relié à la parcelle qu’il dessert par l’intermédiaire de l’adresse foncière. Toutefois, un P.P.C. n’est pas toujours lié à une parcelle. On en trouve en débouché(s) des voies privées ou sur des terre-pleins.

Tous les P.P.C. sont à représenter même s’ils ne donnent lieu effectivement à aucun accès de véhicules.

Le Plan de Voirie de Paris :


Le Plan de Voirie de Paris (PVP) est destiné à l'instruction technique des projets sur la voie publique, conformément au règlement de voirie en vigueur. Chaque objet de l'espace public est représenté par un symbole référencé dans la charte graphique topographique.

Le système de cordonnées planimétriques d’origine du PVP est le Lambert I-54 (Ville de Paris), re- projeté en RGF93.CC49 puis en RGF93 – Lambert 93 (WKID 2154) dans le système d’information de la Ville, puis dans le système de coordonnées international WGS84 Web Mercator Auxiliary Sphere (WKID 3857). Pour cette raison, les données ici présentent ne peuvent pas faire l’objet de travaux topographiques.

Les mises à jour du Plan de Voirie sont désormais établies directement dans le système de coordonnées légal : NGF.IGN69 en altimétrie et RGF93.CC49 en planimétrie.

Conformément au règlement de voirie, tous les intervenants sur le domaine public sont tenus de transmettre leurs plans de récolement à la Division des Plans de Voirie (DPV) dans un délai maximum de 21 jours ouvrés après l'achèvement des travaux. La DPV met à jour les plans de voirie en fonction du retour de ces informations. Le volume des transformations de l’espace public ces dernières années ne permet de garantir la mise à jour exhaustive des 60 couches de données thématiques sur la totalité du territoire parisien.

Dans le cadre d’un projet localisé, impactant le domaine de voirie (Occupation du domaine public – CITé), les données PVP peuvent être obtenus auprès du Bureau de la diffusion de la Division des Plans de Voirie par messagerie à l’adresse suivante : pvp.dvd@paris.fr.

Producer

This dataset come from an external portal. View the original source.

Latest update

10 de junio de 2024

Licencia

Open Data Commons Open Database License (ODbL)

Metadata quality
77.77777777777779/100

Temporal coverage not set

Spatial coverage not set

There are no reuses for this dataset yet.

Publish a reuse What's a reuse ?

There are no discussions for this dataset yet.

There are no community resources for this dataset yet.

Share your resources Learn more about the community

Information

Temporality

Creation

10 de junio de 2024

Frequency

Mensual

Latest update

10 de junio de 2024

Actions

Embed

Harvest

archived_at

None

archived

None

source_id

5631ef2988ee3837ce531585

remote_id

https://opendata.paris.fr/explore/dataset/plan-de-voirie-portes-cocheres/

domain

opendata.paris.fr

last_update

2024-06-18 04:01:20.743000

backend

DCAT

modified_at

2024-06-10 07:29:16

remote_url

https://opendata.paris.fr/explore/dataset/plan-de-voirie-portes-cocheres/

created_at

2024-06-10 07:29:16

dct_identifier

https://opendata.paris.fr/explore/dataset/plan-de-voirie-portes-cocheres/

uri

https://opendata.paris.fr/explore/dataset/plan-de-voirie-portes-cocheres/

Statistics for the year

Views

949

70 in jun 2024

Downloads

596

45 in jun 2024

Reuses of this dataset

0

Followers

0