Observatoire des Sédiments du Rhône

Updated on 25 de septiembre de 2015 — License Not Specified

Irstea

Institut de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture (Irstea)

13 datasets

Informations

Temporality

Geographic dimensions

Embed

Permalink

Descripción

L’Observatoire des Sédiments du Rhône (OSR) a été créé en 2009 à la suite de questions qui ont émergé dans le cadre du plan Rhône. Sur le Rhône, du Léman à la Méditerranée, soit un linéaire de plus de 500 km, cet observatoire a pour mission de produire, rassembler et gérer des données visant à caractériser les stocks et les flux sédimentaires, ainsi que les pollutions associées à ces sédiments.L’OSR est un programme de recherche financé au titre du Plan Rhône et bénéficie du soutien du Fond Européen pour le Développement Régional.
L’OSR est un programme de recherche regroupant scientifiques (CNRS, Irstea, ENTPE, IRSN, Ifremer) et les principaux gestionnaires du fleuve (DREAL, Agence de l’Eau, la CNR, les régions Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon, et EDF). Il constitue l’un des observatoires de la Zone Atelier du Bassin du Rhône (ZABR).

Resources 1

See also: community resources

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reutilizaciones 0

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions 0

Discussion between the organization and the community about this dataset.