Nombre d'appels téléphoniques aboutis
Descripción
Il s’agit du nombre total des appels téléphoniques liés à la gestion des dossiers allocataires aboutis sur les installations téléphoniques de tous les lieux d’accueil de la caisse. Les appels sont aboutis lorsque l’interlocuteur qui veut joindre la caisse entend une sonnerie libre après avoir composé le (ou un des) numéro(s) de la CAF. Il a été mis en contact avec l’installation téléphonique de la caisse. Les appels aboutis sont comptabilisés indépendamment des périodes et horaires d’ouverture de l’accueil téléphonique, c’est-à-dire 24 heures sur 24. Les appels aboutis regroupent deux types d’appels : - Les appels aboutis destinés aux agents : appel sur la ligne directe d’un agent, dans le cadre d’un appel non pris en charge par un système téléphonique, architecture nationale téléphone ou tout autre système appel au préalable passé par un serveur vocal ou un standard puis dirigé ensuite vers un agent, à la demande de l’interlocuteur, dans le cadre d’un appel pris en charge par l’architecture nationale téléphone ou tout autre système - les appels aboutis sur serveur vocal seul : appel resté sur le serveur vocal ou sur un standard, dans le cadre d’un appel pris en charge par l’architecture nationale téléphone ou tout autre système. Un appel peut-être constitué de plusieurs Contacts (un contact –serveur puis un contact-agent successifs sans avoir raccroché entre les deux contacts). Dès qu’il y a, dans un appel, un contact-agent, l’appel est comptabilisé parmi les appels aboutis destinés aux agents. La collecte s’effectue à partir du logiciel de suivi des flux téléphoniques, de l’autocommutateur et/ou d’un dénombrement manuel. Pour les caisses disposant d’une plate forme inter caisse de réponse téléphonique qui n’entre pas dans le cadre de l’architecture nationale et en l’absence de dénombrement par caisse, chacune des caisses réaffecte, le nombre d’appels aboutis et traités au prorata du nombre d’allocataires noyau dur de chaque caisse. Champ de l’indicateur : Tous les appels sont comptés quels que soient : • le motif de l’appel : renseignements, dossier sur les prestations, action sociale, contentieux, travail avec des partenaires, etc. • le lieu de réception de l’appel : lieu d’accueil Caf ou Agence, Antenne, Permanence hebdo, Permanence mensuelle, Permanence sociale ou Relais, plate-forme téléphonique externalisée. Les appels destinés à des structures d’action sociale pour leur activité collective (centres sociaux, haltes garderies, crèches, etc.) ne sont pas pris en compte dans cet indicateur. Compte tenu de l’absence de recueil automatique identique dans l’ensemble des caisses, cette information est recueillie par comptage manuel avec tous les aléas que cela comporte. L’interprétation des résultats et les comparaisons devront être prudentes dans un premier temps. L’installation progressive de l’architecture nationale Téléphone, dans les lieux d’accueil principaux, devrait y remédier.
Producer
This dataset come from an external portal. View the original source.
Latest update
12 de enero de 2024
Licencia
Licence Ouverte / Open Licence
Metadata quality:
Data description filled
Files documented
License filled
Update frequency not set
File formats are open
Temporal coverage not set
Spatial coverage not set
Some files are unavailable
Metadata quality
Update frequency not set
Temporal coverage not set
Spatial coverage not set
Some files are unavailable
1 Reuse
There are no discussions for this dataset yet.
There are no community resources for this dataset yet.
Information
Etiquetas
Licencia
ID
560d9160a3a7294a8e94aa15
Temporality
Creation
8 de septiembre de 2022
Latest update
12 de enero de 2024
Actions
Embed
Extras
harvested
2024-01-12T09:35:35.701018
source_id
954ea88a-1b59-4a56-acae-2148a64dbe5e
Harvest
uri
None
dct_identifier
None
archived_at
None
archived
None
source_id
560d9133c751df40ee756894
remote_id
992b6696-d7b1-4239-8cdd-1024e0e7e9f6
domain
data.caf.fr
last_update
2024-04-22 04:00:25.767000
backend
CKAN
created_at
2022-09-08 00:00:00
modified_at
2024-01-12 00:00:00
remote_url
http://data.caf.fr/dataset/nombre-d-appels-telephoniques-aboutis
ckan_name
nombre-d-appels-telephoniques-aboutis
ckan_source
SID table BGESCNAF.GCACCTPAA
Statistics for the year
Views
2,1k
Downloads
1,5k
Reuses of this dataset
1
Followers
1