Le Conseil Général de la Gironde, concédant du Domaine Public Maritime Portuaire gère 22 ports départementaux situés sur l’'estuaire de la Gironde et le Bassin d’Arcachon.

Au sens du transfert de compétences, les ports sont départementaux quand ils accueillent une activité professionnelle liée aux métiers maritimes.

Certains ports départementaux sont gérés en gestion directe par le département, d’autres sont concédés aux communes.Une convention de concession précise des modalités de gestion et d’exploitation entre le Conseil Général et le concessionnaire.

Or les ports font l'objet d'une délimitation réglementaire sur le Domaine Public Maritime.Cette délimitation est réalisée par les services de l'Etat et validés selon une procédure réglementaire complexe.

Lors du transfert de gestion des ports de l'Etat vers le Département, ce sont ces limites qui ont été prises en compte et dans lesquelles s'appliquent le pouvoir de police portuaire.

Le Département est donc investi du pouvoir de police portuaire (AIPP) dans les limites telles que représentées par ces données.

Recursos

export en Shape

export de la couche de donneés de référence en Shape

export en csv

export de la couche de donneés de référence en csv

export en GeoJson

export de la couche de donneés de référence en geoJson

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reutilizaciones

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.