Les Français et leurs données personnelles - Etude

Updated on 3 de octubre de 2014 — Licence Ouverte / Open Licence

Havas Media

Havas Media est le réseau media du Groupe Havas, réseau présent dans 126 pays. Havas Media France, premier groupe media en France, regroupe des agences conseil et stratégies media et déploie des dispositifs ad hoc associant marques et contenus (stratégie, production et diffusion nationale et…

3 datasets

Informations

Temporality

Geographic dimensions

Embed

Permalink

Descripción

Havas Media Group France livre les résultats de sa dernière étude qui dresse un premier état des lieux sur le rapport des Français à la Data.
Principal enseignement, après des réactions d’inquiétude, les comportements évoluent et ouvrent des perspectives. Si une grande majorité des Français est conscient de la captation de ses données personnelles et s’en déclarent inquiets, près d’un français sur deux déclare pouvoir y trouver un intérêt, mais à certaines conditions.

Interviews online auprès d’un échantillon de 1 000 internautes français âgés de 15-64 ans, représentatifs de la population française, menées du 05 août au 20 août 2014 par l’institut Toluna. Typologie réalisée sur les critères d’attitudes et comportements vis-à-vis de la data.

Retrouvez l'intégralité de l'étude sur havasmediaopendata.com

Resources 1

See also: community resources
30 downloads

Les Français et leurs données personnelles - Etude

Disponible
csv

Havas Media Group France livre les résultats de sa dernière étude qui dresse un premier état des lieux sur le rapport des Français à la Data.
Principal enseignement, après des réactions d’inquiétude, les comportements évoluent et ouvrent des perspectives. Si une grande majorité des Français est conscient de la captation de ses données personnelles et s’en déclarent inquiets, près d’un français sur deux déclare pouvoir y trouver un intérêt, mais à certaines conditions.

Interviews online auprès d’un échantillon de 1 000 internautes français âgés de 15-64 ans, représentatifs de la population française, menées du 05 août au 20 août 2014 par l’institut Toluna. Typologie réalisée sur les critères d’attitudes et comportements vis-à-vis de la data.

Tipo
Main file
MIME Type
None
Created on
3 de octubre de 2014
Modified on
3 de octubre de 2014
Published on
3 de octubre de 2014

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reutilizaciones 0

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions 0

Discussion between the organization and the community about this dataset.