IRIS... GE

Updated on 5 de noviembre de 2021 — License Not Specified

Institut National de l'Information Géographique et Forestière

L’IGN est l’opérateur public de référence pour l’information géographique et forestière. L’IGN a pour vocation de décrire, d’un point de vue géométrique et physique, la surface du territoire national et l’occupation de son sol, d’élaborer et de mettre à jour l’inventaire permanent des ressources…

36 datasets
7 reuses

Informations

Temporality

Geographic dimensions

Embed

Permalink

Descripción

L’INSEE s’appuie sur la définition d’îlots de référence pour les besoins des recensements nationaux sur l’ensemble des communes de plus de 10 000 habitants et la plupart des communes de 5 000 à 10 000 habitants. L’IRIS (Ilots Regroupés pour l’Information Statistique) est la brique de base en matière de diffusion de données locales.

La description des Iris recalés sur les données BD TOPO® (précision 1 m)
En 2014, l’INSEE et l’IGN avaient sensiblement amélioré la géométrie des contours d’IRIS. En 2015, l’IGN a procédé au recalage « fin » des limites d’IRIS sur le RGE®. Il existe ainsi une version grande échelle, IRIS… GE, parfaitement compatible avec la BD TOPO®.

Attention, IRIS... GE ne contient aucune des données statistiques de l'INSEE, mais permet seulement la cartographie de ces données par l'intermédiaire des numéros d'IRIS.

Resources 3

See also: community resources

Main file 2

Otro 1

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reutilizaciones 0

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussion between the organization and the community about this dataset.