"Juan-les-Pins, ce n’est pas juste une scène, c’est pour moi mythique, comme Carnegie Hall pour le classique. Quand vous montez sur cette scène, vous êtes dans les empreintes des géants » John McLaughlin

Doyen des festivals de jazz en Europe, célèbre aux quatre coins du monde pour son environnement privilégié, sa richesse culturelle et cet esprit de liberté sans laquelle il ne saurait y avoir d’art heureux, le Festival international de jazz d’Antibes Juan-les-Pins fait partie intégrante de la culture et du patrimoine français et européen.

Créé en 1960 en hommage à Sidney Bechet, Jazz à Juan s’est imposé au fil des décennies comme l’une des manifestations légendaires où s’élabore la mémoire du jazz, mais aussi et surtout où s’affirme son éternel renouvellement. « Jazz à Juan » a présenté en effet depuis sa création tout le jazz, tous les jazz, et reste une référence internationale en la matière.

Dès la première édition, le révolutionnaire Charlie Mingus, puis un « Genius » nommé Ray Charles, Miles Davis, Dizzy Gillespie, Fats Domino, Ella Fitzgerald, John Coltrane... Chaque année, les stars du monde entier se produisent en été dans le cadre prestigieux de la pinède Gould, laissant à la postérité leurs empreintes, que vous pouvez découvrir tout au long du boulevard Edouard Baudoin. Les deux céramistes sont Pierrot Bruzzi et Edmond Guizol.

Recursos

Expedientes comunitarios

¿Usted ha constuído un conjunto de datos más comprensible que los que aparecen aquí? ¡Es momento de compartilo!

Reutilizaciones

¿Usted reutiliza estos datos y publica un artículo, una infografía o una aplicación? ¡Es hora de darlo a conocer! Referencie su trabajo en tan sólo unos clicks y aumene su visibilidad.

Discusiones

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.