Ce jeu de données informe sur le niveau de propreté des gares.

La propreté des gares est un enjeu fort pour SNCF. En vue de satisfaire les clients, SNCF réalise, conjointement avec le prestataire, des contrôles de conformité de la prestation de nettoyage, dont la fréquence varie en fonction de l’importance de la gare. Ces contrôles reposent sur la réalisation d’observations dans différentes zones de la gare abord, accès, hall, quais, … et sur différents supports (vitres, sols, signalétique). L’obligation de résultat est fixée à 90% de conformité minimum. En deçà, des actions correctives sont déclenchées rapidement et s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue.

Pour chaque gare, une ligne du jeu de données correspond à un ensemble mensuel de contrôles de propreté effectués suite au passage et actions des prestataires de nettoyage. Pour chaque mois sont indiqués le nombre d'observations total et le nombre d'observations non-conformes aux attendus dans la gare concernée.

Le taux de conformité se calcule par l'opération (nb d’observations – nb de non-conformités)/(nb d’observations).

Recursos

Export au format CSV

Mois: mois[date] UIC: uic[text] Nom gare: nom_gare[text] Nombre de non-conformités: nombre_de_non_conformites[int] Nombre d'observations: nombre_d_observations[int] Taux de…

Export au format JSON

Mois: mois[date] UIC: uic[text] Nom gare: nom_gare[text] Nombre de non-conformités: nombre_de_non_conformites[int] Nombre d'observations: nombre_d_observations[int] Taux de…

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reutilizaciones

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.