Comptage multimodal (Vélo, Trottinette, 2RM, VL, PL, Autobus-car) - Comptages

Open Data Commons Open Database License (ODbL)

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Mairie de Paris

La mairie de Paris

500 datasets

Informations

Licencia
Open Data Commons Open Database License (ODbL)
ID
61972194cf1a82d7ca4a1318
Remote source
Remote source

Temporality

Frequency
Desconocido
Fecha de creación
19 de noviembre de 2021
Latest resource update
19 de noviembre de 2021
Extras
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Descripción

Jeu de données des comptages multimodaux horaires par mode de déplacement issus de capteurs thermiques.

La Ville de Paris collecte des données de comptages de véhicules par :

  • Modes de déplacements (Trottinettes, Trottinettes + Vélos (lorsque la distinction entre ces 2 modes de déplacement n’est pas implémenté sur le capteur), Vélos, 2 roues motorisées, Véhicules légers < 3,5 tonnes, Véhicules lourds > 3,5 tonnes, Autobus & autocars),
  • Types de file de circulation (Corona-pistes, Pistes cyclables, Voies de circulation générales),
  • Sens de circulation.

Ces données sont construites en exploitant un algorithme d’intelligence artificielle qui analyse les images issues de caméras thermiques installées sur l’espace public.

Les images issues de caméras thermiques ne permettent pas d’identifier des visages ou des plaques d’immatriculation. Les données ainsi collectées ne présentent pas de données à caractère personnel ou individuel.

Aucune image n’est transférée ni stockée sur des serveurs informatiques, l’analyse étant effectuée au plus près de la caméra thermique. Seules les données de comptages sont transmises.

Ce jeu de données est alimenté par le comptage effectué par les capteurs et le jeu de données décrivant les trajectoires des sites de comptage Comptage multimodal - Sites et trajectoires de comptage

Le nombre de capteurs et leur capacité à distinguer le type de véhicules (ex trottinettes et vélos) peuvent évoluer dans le temps.

Précision sur le contenu du champ « Trajectoire » :

C’est une chaine de caractères désignant la zone de début de détection (entrée) et la zone de sortie de détection (Entrée > Sortie)

Une trajectoire est caractérisée par un sens de circulation et par la file de circulation empruntée par le véhicule en entrée et en sortie.

Exemple : Un vélo pouvant dans la zone de détection de la caméra thermique entrer sur la piste cyclable et sortir sur la voie de circulation générale.

Vous trouverez plus de détail dans la notice en pièce jointe du jeu de données.

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