Le code du sport indique que « seuls peuvent, contre rémunération, enseigner, animer ou encadrer une activité physique ou sportive ou entraîner ses pratiquants, à titre d'occupation principale ou secondaire, de façon habituelle, saisonnière ou occasionnelle, sous réserve des dispositions du quatrième alinéa du présent article et de l'article L. 212-2 du présent code, les titulaires d'un diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification :
1° Garantissant la compétence de son titulaire en matière de sécurité des pratiquants et des tiers dans l'activité considérée ;
2° Et enregistré au répertoire national des certifications professionnelles dans les conditions prévues au II de l'article L. 335-6 du code de l'éducation. »

Le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports dispose d’une base de données dressant la liste de ces diplômes délivrés. Le présent jeu est une extraction de cette base de données, qui liste l’ensemble des diplômes délivrés en 2015.

Recursos

Base des diplômés des métiers du sport 2015

Base des diplômés des métiers du sport 2015

Base des diplômés des métiers du sport 2015 - description

Base des diplômés des métiers du sport 2015 - description

Base des diplômés des métiers du sport 2015 - dictionnaire

Base des diplômés des métiers du sport 2015 - dictionnaire

Caractéristiques et modalités d’obtention des diplômes

Les caractéristiques et modalités d’obtention des diplômes sont décrites sur le site internet du ministère chargé des sports à la page suivante

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reutilizaciones

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.