Base Adresse Nationale BAN

Updated on 1 de enero de 2020 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Base Adresse Nationale

Elle est constituée par la collaboration entre: des acteurs nationaux tels que l'IGN, La Poste et la mission Etalab des acteurs locaux tels que les collectivités, les communes, les SDIS, des citoyens par exemple à travers le projet OpenStreetMap et l'association OpenStreetMap France.

1 datasets

Informations

Temporality

Geographic dimensions

Extras

Embed

Permalink

Descripción

La Base Adresse Nationale est l’une des neuf bases de données du service public des données de référence. Elle est la seule base de données d’adresses officiellement reconnue par l’administration.

Service numérique d’usage partagé et infrastructure socle sur laquelle sont adossées de nombreuses politiques publiques, elle fait partie du système d’information et de communication de l’État et est à ce titre placée sous la responsabilité du Premier ministre.

Son pilotage est assuré par la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM), qui est chargée d’en définir les modalités de gouvernance et de fonctionnement (à la suite d’une décision du Premier ministre).

Sa construction est assurée grâce à de nombreux partenaires, et en premier lieu par les communes, seules autorités compétentes en terme d’adressage.

Un service de géocodage gratuit est mis à disposition par Etalab.

Resources 1

See also: community resources

Community resources 1

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Add a community resource

Reutilizaciones 43

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions 0

Discussion between the organization and the community about this dataset.