En mer, il arrive que des événements perturbent la navigation en toute sécurité : épave, bouée disparue, phare en panne, tirs militaires etc. L’IMO (International Maritime Organization) et l’IHO (International Hydrographic Organization) imposent aux États signataires de la convention SOLAS (Safety of Life at Sea) de recenser et de diffuser les potentiels dangers à la navigation dans les eaux sous leurs responsabilités. Ces informations sont nommées navigational warnings dans les conventions internationales et « avis urgents aux navigateurs » (abrégé en AVURNAV) en France.

La diffusion de ces AVURNAV en France est assurée en mer par VHF, notamment par les sémaphores, après appel sur le canal 16 ou sur la fréquence 2 182 kHz, NAVTEX ou Inmarsat. Ces avis peuvent également être consultés dans les capitaineries des ports et sur les sites des préfets maritimes.

Ce jeu de données répertorie :

  • une API pour accéder à ces AVURNAV en vigueur en temps réel ;
  • un historique des AVURNAVs qui ont été émis.

Recursos

Main file

Documentation

IPA

Expedientes comunitarios

¿Usted ha constuído un conjunto de datos más comprensible que los que aparecen aquí? ¡Es momento de compartilo!

Reutilizaciones

¿Usted reutiliza estos datos y publica un artículo, una infografía o una aplicación? ¡Es hora de darlo a conocer! Referencie su trabajo en tan sólo unos clicks y aumene su visibilidad.

Discusiones

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.