Par la loi n° 2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, l’Arafer s’est vue confier un pouvoir de collecte d'informations lui permettant de « recueillir des données, procéder à des expertises et mener des études et toutes actions d'information nécessaires dans le secteur ferroviaire […]. Elle peut notamment, par une décision motivée, prévoir la transmission régulière d'informations par les gestionnaires d'infrastructure, les exploitants d'infrastructures de service, les entreprises ferroviaires et la SNCF. » (article L. 2132-7 du code des transports)
Sur la base des données collectées trimestriellement auprès des entreprises ferroviaires et du gestionnaire d’infrastructure, l’Observatoire des transports et de la mobilité de l'Arafer propose un bilan annuel de l’activité du transport ferroviaire de voyageurs (Bilan 2015-2016 disponible sur le site de l’Arafer) pour informer l’ensemble des parties prenantes (décideurs publics, professionnels du secteur, médias) et les clients de ces services de transport.
La base de données reprend les principaux indicateurs d’offre, de demande ainsi que les résultats économiques et financiers. Cette base contient également des données détaillées relatives à la qualité de service du transport ferroviaire. Ces données sont mises à jour annuellement.

Recursos

xlsx

Données annuelles du transport ferroviaire de voyageurs

Ultima modificación el jueves, 17 de mayo de 2018

Discusiones

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.

Expedientes comunitarios

¿Usted ha constuído un conjunto de datos más comprensible que los que aparecen aquí? ¡Es momento de compartilo!

Reutilizaciones

¿Usted reutiliza estos datos y publica un artículo, una infografía o una aplicación? ¡Es hora de darlo a conocer! Referencie su trabajo en tan sólo unos clicks y aumene su visibilidad.