Objets surfaciques des zones désignées comme vulnérables à la pollution diffuse par les nitrates d'origine agricole, compte tenu notamment des caractéristiques des terres et des eaux ainsi que de l'ensemble des données disponibles sur la teneur en nitrate des eaux et de leur zone d'alimentation.
Les zones vulnérables aux nitrates découlent de l’application de la directive "nitrates" qui concerne la prévention et la réduction des nitrates d’origine agricole. Cette directive de 1991 oblige chaque État membre à délimiter des "zones vulnérables" où les eaux sont polluées ou susceptibles de l’être par les nitrates d’origine agricole. Elles sont définies sur la base des résultats de campagnes de surveillance de la teneur en nitrates des eaux douces superficielles et souterraines.
Origine
Travaux réalisés par la société Atelier Graphique Photo.
Deux procédures :
CALAGE
Il s'est effectué dans Microstation ReproGraphics 6.0 avec un minimum de six points, par rapport à la BD Carto® de l'IGN et en identifiant des points caractéristiques (points géodésiques, éléments ponctuels, carrefours, routes, réseau ferré, hydrographie, bois) du SCAN 25® de l'IGN. La correction de l'image de fond de plan POS sur le SCAN 25® a été, selon le cas, effectuée par la méthode de Projective, Affine-2 et 3 ou Polynômiale-2 et 3, proposée par Microstation ReproGraphics.
DIGITALISATION
Elle s'est effectuée à l'écran et à la souris sur Microstation PowerDraft 5. La qualité de la saisie est de l'ordre du pixel grâce au mode d'accrochage au pixel fourni par l'applicatif ReproGraphics et s'appuie sur la superposition à l'écran du fond de plan POS, de la BD Carto® et du SCAN 25® de l'IGN. Les polylignes sont fermées par la méthode dite d'inondation de Microstation PowerDraft assurant une correspondance noeud à noeud entre les objets adjacents.
Organisations partenaires
DDTM Aude
Liens annexes
0
0
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Il n'y a pas encore de discussion