"Cette table liste les différentes zones de corridors diffus à préciser localement pour la sous-trame milieux humides du SRCE en région Centre-Val de Loire.
Ces zones correspondent à des espaces périphériques aux réservoirs de biodiversité, au sein desquels l’identification d’axes de corridors n’a pas été possible à l’échelle de travail du SRCE. Une précision de ces informations devra être apportée lors de la déclinaison du SRCE dans le cadre de la planification locale du territoire (documents d’urbanisme).
Les zones humides représentent un enjeu important en termes de biodiversité, compte tenu de leur richesse, des menaces qui pèsent sur elles et des services écosystémiques que ces zones fournissent. Selon l’article L211-1 du CE, une zone humide est définie de la façon suivante : « terrains, exploités ou non, habituellement inondés ou gorgés d’eau douce, salée ou saumâtre de façon permanente ou temporaire ; la végétation, quand elle existe, y est dominée par des plantes hygrophiles pendant au moins une partie de l’année ». Cette définition englobe une large diversité de milieux humides (prairies humides, forêts humides, mégaphorbiaies, marais, tourbières…)."
Source : DREAL Centre-Val de Loire et Conseil Régional, ANNEXES SRADDET Centre-Val de Loire Livret 5 : SRCE (volume 1)
0
0
Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.