Zone de compétence AEP infra-communal

Description

Un EPCI quelle que soit sa forme peut avoir des compétences en AEP attribuées par ses statuts (article L5211-5 du CGCT : Code général des collectivités Territoriales). Cette compétence peut comprendre : la production d'eau potable par prélèvement de surface ou souterrain, ET/OU son transport via le réseau de canalisations, ET/OU sa distribution jusqu'au branchement de l'abonné. Une commune adhérente à un EPCI peut choisir pour tout ou partie de son territoire de :

  • lui déléguer cette compétence
  • la déléguer à un autre établissement public ou à un autre organisme
  • conserver cette compétence.
    Un EPCI peut également choisir de déléguer tout ou partie de sa compétence AEP à un syndicat mixte. Il se forme ainsi des "zones de compétence" différentes des périmètres administratifs des EPCI. La couche présente ces zones de compétence pour le département du Puy-de-Dôme avec une mise jour glissante au fur et mesure des transferts de compétence.
Dernière mise à jour
15 janvier 2026

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
Label
INSPIRE
La qualité des métadonnées peut être trompeuse car les métadonnées de la source originale peuvent avoir été perdues lors de leur récupération. Nous travaillons actuellement à améliorer la situation.
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
2 fichiers principaux

Mis à jour le 15 novembre 2024 esri shapefile (shp) (3,6 Mo)41

Mis à jour le 15 novembre 2024 esri shapefile (shp) 45
API

Mis à jour le 15 novembre 2024 esri shapefile (shp) (23,1 Ko)32

Mis à jour le 15 novembre 2024 esri shapefile (shp) (18,4 Ko)38

Mis à jour le 15 novembre 2024 esri shapefile (shp) 37

Mis à jour le 15 novembre 2024 esri shapefile (shp) 37