Dans la zone exposée à un ou plusieurs aléas représentée sur la carte des aléas utilisée pour l'analyse du risque du PPRI des bassins versants de Favone, Cannella, Tarcu, Cicolellu, Tafunata, une grille de points permet de connaître en chaque point la côte NGF des plus hautes eaux pour la crue de référence.
La carte d'aléas (grille de point associée) est le résultat de l'étude du risque inondation réalisées par SUEZ-SAFEGE en mai 2021 dans le cadre de la révision des PPRI des bassins versants de Favone et Cannella approuvé le 22/04/2002 et du PPRi des bassins versants du Tarcu, Cicolellu et Tafunata approuvé le 08/11/2001. Cette révision regroupe les 2 PPRi en un seul.
La méthode d'évaluation est spécifique à chaque type d'aléa. Elle conduit à délimiter un ensemble de zones sur le périmètre d'étude constituant un zonage gradué en fonction du niveau de l'aléa. L'attribution d'un niveau d'aléa en un point donné du territoire prend en compte la probabilité d'occurrence du phénomène dangereux et son degré d'intensité.
Toutes les zones d'aléa représentées sur la carte des aléas sont incluses. Les zones protégées par des ouvrages de protection doivent être représentées (éventuellement de façon spécifique) car elles sont toujours considérées soumises à l'aléa (cas de rupture ou d'insuffisance de l'ouvrage).
Les zones d'aléas peuvent être qualifiées de données élaborées dans la mesure où elles résultent d'une synthèse utilisant plusieurs sources de données d'aléas calculées, modélisées ou observés. Ces données sources ne sont pas concernées par cette classe d'objets mais par un autre standard traitant de la connaissance des aléas.
0
0