Archivé

Zonage réglementaire du Plan de Prévention des Risques Incendies de Forêt (PPRIF) sur la commune de Bormes les Mimosas (Var)

Description

Le Plan de Prévention des Risques naturels d’Incendies de Forêt sur la commune de Bormes les Mimosas a été approuvé par arrêté préfectoral du 18 novembre 2015 et modifé le 15 février 2016.
Pour les PPR naturels, le code de l'environnement définit deux catégories de zones (L562-1) : les zones exposées aux risques et les zones qui ne sont pas directement exposées aux risques mais sur lesquelles des mesures peuvent être prévues pour éviter d'aggraver le risque.
En fonction du niveau d'aléa, chaque zone fait l'objet d'un règlement opposable. Les règlements distinguent généralement trois types de zones :
1- les « zones d'interdiction de construire », dites « zones rouges », lorsque le niveau d'aléa est fort et que la règle générale est l'interdiction de construire ;
2- les « zones soumises à prescriptions », dites « zones bleues », lorsque le niveau d'aléa est moyen et que les projets sont soumis à des prescriptions adaptées au type d'enjeu ;
3- les zones non directement exposées aux risques mais où des constructions, des ouvrages, des aménagements ou des exploitations agricoles, forestières, artisanales, commerciales ou industrielles pourraient aggraver des risques ou en provoquer de nouveaux, soumises à interdictions ou prescriptions (cf. article L562-1 du Code de l'environnement) . Cette dernière catégorie ne s'applique qu'aux PPR naturels.

L’établissement du Plan de Prévention du Risque Incendies de Forêt de Bormes les Mimosas a été prescrit par arrêté préfectoral du 13 octobre 2003. Le périmètre étudié englobe l’ensemble du territoire de la commune.

Ces données représentent le zonage réglementaire du PPRIF modifié par arrêté prefectoral du 15 février 2016 approuvant les modifications du P.P.R. d'Incendies de Forêts de la commune de Bormes les Mimosas prescrites par arrêté préfectoral le 18 novembre 2015.

Origine

La modélisation géométrique dépend du type de l'enjeu et de sa modélisation dans la source de données ou le référentiel géographique dont il provient. Un enjeu est généralement représenté par un polygone, une polyligne ou un point avec une résolution spatiale suffisante pour apprécier s'il est concerné par une ou plusieurs zones d'aléa.

Organisations partenaires

DDTM Var, DDTM83/SAD/BR

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Dernière mise à jour
29 février 2020

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(67 %)
  • Fréquence de mise à jour non renseignée

  • Couverture temporelle non renseignée

Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.