Dans le cadre de la cartographie du potentiel de contamination des eaux par les pesticides : Le GRAPPE Lorraine a conduit une étude pour disposer d’un outil cartographique afin de juger de la représentativité des réseaux de suivi des produits phytosanitaires dans les eaux et pour orienter les actions de restauration de la qualité des eaux.
Cette étude est basée sur les propositions méthodologiques développées par le CORPEN (Comité d’ORientation pour des Pratiques agricoles respectueuses de l’ENvironnement) dans sa brochure "Eléments méthodologiques pour un diagnostic régional et un suivi de la contamination des eaux liée à l’utilisation des produits phytosanitaires - Utilisation des outils de traitements de l’information géographique : SIG".
Origine
La modélisation géométrique dépend du type de l'enjeu et de sa modélisation dans la source de données ou le référentiel géographique dont il provient. Un enjeu est généralement représenté par un polygone, une polyligne ou un point avec une résolution spatiale suffisante pour apprécier s'il est concerné par une ou plusieurs zones d'aléa.
Organisations partenaires
DRAAF Lorraine
Liens annexes
0
0
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée