En Seine-Maritime, le Département a mis en place une politique cyclable il y a plus de 10 ans et a depuis aménagé des véloroutes et des voies vertes sur tout son territoire. Le Département est ainsi maitre d’ouvrage des axes majeurs de circulations douces : la véloroute du Littoral, la véloroute du Lin, l’Avenue Verte London-Paris ou la Seine à Vélo.
Le Département intervient aussi en soutien financier aux communes et EPCI en apportant, sous certaines conditions, des subventions pour le développement des aménagements cyclables inscrits au Schéma Directeur Départemental des Véloroutes et Voies Vertes.
Le jeu de données ci-joint décrit les véloroutes et voies vertes du schéma départemental, qui sont de surcroit inscrites dans un schéma de développement du réseau cyclable de niveau européen (EV), national (SN3V), régional (SR3V) ou départemental. Il fournit notamment des informations sur le tracé des itinéraires, le propriétaire et le gestionnaire, le revêtement et le statut des différents segments (voir métadonnées).
Métadonnées
Ressources complémentaires
L’ON3V propose sur son site des données relatives aux différents réseaux cyclables : EuroVelo, Schéma national, schémas régionaux, départementaux, et notamment un lien vers le système d’information géographique qui permet la visualisation et le téléchargement de ces données au format .shape
L’association France Vélo Tourisme propose un site destiné aux cyclistes. Il présente de façon détaillée les itinéraires à vélo par difficulté, durée, thème ou destination et offre également un moteur de recherche permettant d’obtenir des propositions de parcours entre deux villes françaises.
Cette association de loi 1901 regroupe les collectivités impliquées dans le développement du vélo en France. Son site propose actualités et ressources destinées aux collectivités locales.
0
0
Documentation des fichiers manquante
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Certains fichiers ne sont pas disponibles