Très Haut Débit - Zones d’initiatives privées et publiques

Description

En ce qui concerne le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné, ou FTTH, le Département de l’Hérault a été découpé en deux zones.

La première est une zone d’initiative privée, composée de la zone très dense de la Ville de Montpellier (multiopérateurs) et de la zone 'Appel à Manifestation d'Intention d'Investissement' (AMII), correspondant aux 56 communes les plus densément peuplées, où les opérateurs privés (ORANGE ou SFR) assurent la construction du réseau de tous les logements sous la supervision de l’État, de la Préfecture et les collectivités locales concernées, chaque usagers ayant ensuite la possibilité de choisir l'opérateur de son choix qui effectuera le raccordement final.

La seconde est une zone d’initiative publique, dénommée le réseau Hérault Numérique, regroupe les 286 autres communes. Le Conseil Départemental a pris l’initiative de faire raccorder l'ensemble des locaux (habitants et organisations) de ses communes par le biais d’une Délégation de Service Publique (DSP) avec la société COVAGE, un opérateur d’infrastructures neutre et réputé.

Ces différentes zones partagent le même objectif, permettre à 100% des Héraultais d’être raccordables à la fibre optique d’ici fin 2022.

Attributions
Conseil Départemental de l'Hérault(Créateur)
Conseil Départemental de l'Hérault(Éditeur)
Dernière mise à jour
6 juillet 2020

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
  • Fréquence de mise à jour non renseignée

  • Couverture temporelle non renseignée

  • Couverture spatiale non renseignée

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
4 fichiers principaux

Mis à jour le 6 juillet 2020 csv (1,9 Mo)534

Mis à jour le 6 juillet 2020 json (1,9 Mo)454

Mis à jour le 6 juillet 2020 json (1,8 Mo)344

Mis à jour le 6 juillet 2020 zip (638,8 Ko)232