L’article 155 de la loi de finances pour 2021 a posé le cadre du transfert de la gestion des taxes d’urbanisme des directions départementales des territoires (DDT) à la Direction générale des Finances publiques (DGFiP), qui en assure depuis le 1er septembre 2022 la liquidation et le recouvrement.
https://www.collectivites-locales.gouv.fr/finances-locales/taxe-damenagement
Les collectivités ont l'obligation de notifier à la DGFIP leurs délibérations de taxe d’aménagement, via l'application DELTA, avant le 1er septembre pour une application au 1er janvier de l'année suivante.
Les éléments de taxation saisis par les collectivités dans l'application concernent exclusivement,
Les délibérations s'appliquent à l'année civile.
Delta a recueilli les éléments de taxation applicables à compter de 2022, année du transfert de compétence entre les DDT et la DGFIP.
Ces éléments restent applicables les années suivantes en absence de nouvelle délibération.
Une nouvelle délibération se substitue à la précédente à partir de sa date d'effet.
Les données seront publiées 2 fois par an.
La première publication fin janvier.
La deuxième publication la deuxième quinzaine d'octobre.
Chaque publication comportera :
0
0
Fréquence de mise à jour non respectée
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée