Explore API v2 https://opendata.caissedesdepots.fr
Mis à jour le 16 janv. 2026
1K
2
Le taux d’emploi de travailleurs handicapés (taux d'emploi direct) dans la fonction publique est issu des déclarations des employeurs faite au fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP). Ce taux rapporte le nombre de bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi à l'effectif total rémunéré (ETR) au sein de la collectivité (taux en %).
Le FIPHFP vise à aider les agents en situation de handicap à se maintenir dans l’emploi. Il accompagne dans ce sens les employeurs publics. La Caisse des dépôts en assure la gestion administrative.
Le jeu de donnée présente le taux d’emploi des travailleurs handicapés des collectivités des employeurs assujettis, en fonction de leur région de localisation. Pour les employeurs ayant un périmètre national, leur libellé de région est « employeurs nationaux ».
0
0
Mis à jour le 16 janv. 2026
1K
2
Mis à jour le 18 déc. 2025
57K
13