Cette table de données regroupe les sites de ramassage de macroalgues identifiés par les conchyliculteurs interrogés lors de l'enquête menée dans le cadre du projet EVALG.
Pour chaque site, la table de données permet d'identifier le nombre de professionnels y ramassant des macroalgues, la quantité moyenne qui y est prélevée ainsi que l'espèce si elle est reconnue par les conchyliculteurs (indice de confiance faible).
L'enquête a été menée par CAPENA par téléphone durant 3 mois auprès de 121 ostréiculteurs en activité dans le périmètre du Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde - mer des Pertuis (PNM EGMP).
Le projet EVALG : Évaluation de l’état écologique et des stocks de macroalgues au sein du PNM EGMP, piloté par l’Office Français de la Biodiversité (OFB) et le Centre d'Etude et de Valorisation des Algues (CEVA) a été mis en place en décembre 2020. Ce projet prévoit :
Cette table contient 25 variables et 26 lignes sur la feuille 2.
Les variables sont :
Remarque : Cette table peut être liée avec la donnée géographique "site_ram" du projet Qgis issu des enquêtes EVALG (jointure sur le champs "site").
La feuille 1 contient quant à elle 10 variables et 2 lignes. Elle correspond aux informations de sites de ramassage hors périmètre d'étude (Bretagne) ou des données d'enquête pour lesquelles il y a des non-dits (NA).
Ce projet bénéficie d’un soutien technique et financier de la part du Life MARHA.
Pour plus d'informations sur cette étude :
Carpentier C, 2023. État des lieux des biomasses spécifiques de macroalgues prélevées par les activités professionnelles – Synthèse de l’enquête conchylicole. Rapport d’enquête CAPENA. 51 p
0
0
Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.