surveillance du littoral : contaminants chimiques

Description

Les données sur les contaminants chimiques du milieu marin, ont été développées dans le cadre de la DCE. On trouve en particulier les taux mesurées en acénaphtène, acénaphtylène, argent, anthracène, benzo(a)anthracène, benzo(a)pyrène, bezon(b)fluoranthène, benzo(g,h,i)pérylène, benzo(k)fluoranthène, les polychlorobiphényles (PCB), le cadmium.

Quadrige regroupe les principaux réseaux de surveillance de la qualité du milieu marin littoral participant à la DCE dont pour les données chimiques :
Le ROCCH (ex RNO) : Réseau d’Observation des Contaminants CHimiques de la qualité du milieu marin,
Le RSL : Réseau de Suivi Lagunaire qui effectue un suivi à la fois biologique et chimique sur les lagunes méditerranéennes,
Le RINBIO : Réseau INtégrateurs BIOlogiques. L'objectif principal de ce réseau est l'évaluation et le suivi des niveaux de contamination chimique dans les eaux littorales méditerranéennes à partir de dosages effectués sur les moules en stations artificielles.
On y trouve aussi plusieurs réseaux de surveillance régionaux, des réseaux à vocation de surveillance sanitaire tels que des réseaux opérés par des partenaires dans un but précis (Réseau des Ports Maritimes par exemple).

Attributions
IFREMER(Détenteur des droits)
Dernière mise à jour
26 novembre 2025

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(33 %)
La qualité des métadonnées peut être trompeuse car les métadonnées de la source originale peuvent avoir été perdues lors de leur récupération. Nous travaillons actuellement à améliorer la situation.
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.

Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.