Subventions vélos à assistance électrique (dispositif terminé)

Description

Nombre de subventions allouées entre 2012 et 2020 pour l’acquisition d'un vélo à assistance électrique (VAE) par le Territoire de Grand Paris Seine Ouest.

Territoire marqué par une topographie particulièrement contrainte, GPSO a affirmé sa volonté d'être un territoire pionnier en matière de mobilité durable par la mise en place d'une subvention pour l'achat d'un vélo à assistance électrique (VAE.)

Le " Bonus Vélo " national pour l'acquisition de vélos électriques, non cumulable avec les aides des collectivités, s'est ensuite substitué à la subvention de GPSO en 2017. Par conséquent, le dispositif a été suspendu l'année 2018.

Le 19 décembre 2018, les élus du Conseil de Territoire de GPSO ont voté en faveur de la réactivation de cette subvention.

A compter du 1er novembre 2020, la Région Ile-de-France Mobilité devient l’interlocuteur unique pour toute demande de subvention pour l’achat d’un vélo à assistance électrique. Ainsi, les usagers n'ont plus besoin de déposer un double dossier, auprès de GPSO puis de la Région Ile-de-France : alors que la subvention de GPSO était ensuite complétée par la Région, elle est désormais intégralement versée par cette dernière.

Attributions
Seine Ouest(Créateur)
Seine Ouest(Éditeur)
Dernière mise à jour
2 février 2021

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
  • Fréquence de mise à jour non renseignée

  • Couverture temporelle non renseignée

  • Couverture spatiale non renseignée

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
2 fichiers principaux

Mis à jour le 2 février 2021 csv (1,6 Ko)733

Mis à jour le 2 février 2021 json (5,2 Ko)527