Montant des subventions départementales par bénéficiaire, accordées à partir de 2015, au titre de la politique de la ville, suite à la réforme de 2014
L’intervention départementale en matière de politique de la ville se traduit, d’une part par un soutien financier en faveur des politiques locales conduites par les Villes en lien avec leurs partenaires au sein des quartiers relevant de la géographie prioritaire, et d’autre part par un soutien à l’Institut des Hauts-de-Seine pour le déploiement progressif du réseau départemental de l’Ecole Française des Femmes et du dispositif Bus Santé Femmes.
Ainsi le Conseil départemental concentre ses crédits « politique de la Ville » sur les 21 quartiers prioritaires répartis sur 9 communes.
Le jeu de données présente le montant des subventions départementales par bénéficiaires depuis 2015 au titre de la politique de la ville aussi bien en soutien des programmations communales qu’en soutien de l’Institut des Hauts-de-Seine pour la mise en œuvre de ses 2 actions.
Lorsque la subvention est votée pour une période pluriannuelle, le montant indiqué correspond au montant annuel alloué.
Ce jeu de donnée succède au jeu de données détaillant les subventions départementales attribuées dans le cadre des CUCS, jeu de données actif de 2009 à 2014.
Observations particulières
Lorsque la subvention est votée pour une période pluriannuelle, le montant indiqué correspond au montant annuel accordé.
Lexique
CUCS
Contrats Urbains de Cohésion Sociale (2006-2014), ancienne dénomination des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Données connexes
Plateforme Open data du Département des Hauts-de-Seine
Subventions au titre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS)
0
0
Fréquence de mise à jour non respectée
Couverture spatiale non renseignée
Il n'y a pas encore de discussion