Sondages amiante et HAP dans les enrobés de voirie sur Rennes Métropole

Description

Cette couche permet de localiser les sondages réalisés sur les enrobés de voirie en amont du démarrage des chantiers de travaux sur voirie.
Ces sondages permettent de repérer la présence (ou non) d'amiante ainsi que la présence (ou non) d'HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques) en teneur élevée.
L'amiante est interdite depuis le 31 Décembre 1996. La présence d'amiante nécessite de respecter le décret n°96-98 du 7 février 1996 relatif à la protection des travailleurs contre les risques liés à l'inhalation de poussières d'amiante.
La teneur en HAP conditionne les modalités de recyclage des enrobés (à chaud ou à froid) ou leur mise en décharge (ISDI, ISDND, ISDD).

Cette couche a vocation à être enrichie par tous les sondages qui pourront être effectués par les différents intervenants sur la voirie. Chaque maître d'ouvrage est invité à envoyer une copie des rapports de sondage au service Gestionnaire : Direction de la Voirie-Patrimoine

Lorsque le sondage est qualifié de positif (présence d'amiante ou d'HAP en teneur élevée), le lien permettant le téléchargement du rapport de résultat est disponible dans le champ "lien_rapport".

Attributions
(Créateur)
Rennes Métropole - Direction de la Voirie - Services généraux Patrimoine(Éditeur)
Dernière mise à jour
24 mai 2023

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
  • Fréquence de mise à jour non renseignée

  • Couverture temporelle non renseignée

  • Couverture spatiale non renseignée

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
4 fichiers principaux

Mis à jour le 24 mai 2023 csv (5,1 Mo)401

Mis à jour le 24 mai 2023 json (10,4 Mo)402

Mis à jour le 24 mai 2023 json (9,7 Mo)222

Mis à jour le 24 mai 2023 zip (1,2 Mo)175