Sites labellisés "patrimoine en Isère"

Description

Né en 2007, le label Patrimoine en Isère permet de distinguer et de signaler à l’intention du public une sélection d’édifices non protégés au titre des Monuments historiques, dont la valeur patrimoniale présente un intérêt départemental.

Des églises et châteaux, aux témoignages plus humbles et méconnus (grange, tombe, ateliers, etc.), cette distinction permet de reconnaitre la diversité des patrimoines et leur importance dans le maillage patrimonial du territoire.

Cette démarche est surtout pédagogique et culturelle : attirer l’attention sur un patrimoine collectif et garantir sa bonne conservation en offrant aux propriétaires bénéficiaires des aides pour études et travaux de conservation ou de restauration.

Plus d'infos ...

Attributions
Apidae(Créateur)
Apidae(Éditeur)
Dernière mise à jour
4 décembre 2025

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
  • Fréquence de mise à jour non renseignée

  • Couverture temporelle non renseignée

  • Couverture spatiale non renseignée

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
4 fichiers principaux

Mis à jour le 4 décembre 2025 csv (275,9 Ko)605

Mis à jour le 4 décembre 2025 json (401,8 Ko)504

Mis à jour le 4 décembre 2025 json (390,9 Ko)357

Mis à jour le 4 décembre 2025 zip (59,3 Ko)315