Le PLH 2023-2028 et le PLUi, en appui de la démarche Métropole Amie des Ainés, visent à répondre à la problématique du vieillissement de la population métropolitaine. Ceci en accentuant notamment l'offre de logements adaptés, essentiellement de T2 et de T3, à réaliser de manière préférentielle dans des secteurs favorables identifiés à proximité des commodités et services du quotidien. Ces secteurs ont aussi été définis pour que les espaces publics et extérieurs améliorent progressivement les conditions de leur "marchabilité" (sol, mobilier urbain, éclairage, sécurité…). La notion de logements adaptés renvoie à un référentiel qui dispose de recommandations techniques à l'intérieur des logements, dans les parties communes et aux abords extérieurs immédiats des immeubles.
Chaque commune a ainsi délimité un périmètre dit "secteur favorable au vieillissement" dans et autour des centres-villes. La ville de Rennes les a définis à partir des polarités de quartier existantes.
Outre une production prévue de 1500 logements par an, leur localisation est nécessaire pour apprécier dans le temps le niveau de production et sa répartition sur le territoire.
0
0
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée