Jeu de donnée contenant les objets ponctuels du RTGE, l'altitude du point et renseignée dans un champ : COORD_Z. Objets ponctuels topographiques présents sur le territoire de la MEL et relevés par les géomètres Les données relevées concernent les thématiques de l'assainissement, électricité, gaz, éclairage public,signalisation, télécommunication,télédistribution,transports urbains,mobilier de voirie, chauffage,topographie.
Les levés des objets sont définis par un point (objet ponctuel), deux points (objet circulaire), ou trois points (objet rectangulaire).
Concernant le levé des linéaires, il peuvent être représentés par un seul trait pour des lignes simples, ou par deux traits pour des linéaires complexes (avec les notions d'encombrement, d'épaisseur et largeur).
L'ensemble des éléments topographiques est recensé dans la charte topographique.
Contexte de collecte :
Les données topographiques sont collectées et intégrées de façon quotidienne par le service de données géographiques, et plus précisément par l'UF Topographie. Les données ponctuelles concernent les thématiques de l'assainissement, électricité, gaz, éclairage public, signalisation, télécommunication, télédistribution, transports urbains, mobilier de voirie, chauffage, topographie. Elle est utilisée notamment par les services de voiries, d'assainissement pour des projets d'aménagements. C'est un des éléments constituant du PCRS (Plan de corps de Rue Simplifié).
Méthode de collecte :
Données saisies par la Métropole Européenne de Lille (MEL). La donnée est mise à jour suite à l'observation d'une construction, de la modification de la voirie ou d'un manque de levé. Cette demande peut venir de l'équipe de photo-interprète (suite à une observation sur le terrain ou via l'orthophotoplan), d'un service interne ou extérieur à la MEL.
Méthode de levé :
Les levés des objets sont définis par un point (objet ponctuel), deux points (objet circulaire), ou trois points (objet rectangulaire).
Les seuils et mitoyens sont saisis en objet ponctuel et rattaché à un linéaire.
Les transformateurs et postes de détente gaz sont levés en 3 points s'ils sont rectangulaires, sinon ils seront saisis en linéaires.
L'ensemble des éléments topographiques est recensé dans la charte topographique ( lien dans la partie ressources).
La technologie utilisée est le géo-référencement par système GNSS. Le géo-codage est effectué sur tablette au moyen du logiciel Land2Map.
Méthode d'intégration :
Intégré en base via FME
Territoires MEL : Métropole Européenne de Lille.
GEMET - INSPIRE themes, version 1.0 : .
Catégories : Aménagement, urbanisme, foncier.
Aménagement, Urbanisme, Foncier : Voirie.
Aménagement, Urbanisme, Foncier : Réseau.
Aménagement, Urbanisme, Foncier : Mobilier urbain.
Aménagement, Urbanisme, Foncier : Éclairage public.
0
0
Couverture temporelle non renseignée
Certains fichiers ne sont pas disponibles
Il n'y a pas encore de discussion