API tabulaire data.gouv.fr (beta)
Mis à jour le 18 déc. 2025
56K
12
Base de données rassemblant :
✨ Et si 200 000 tests de dépistage de la dépression du post-partum pouvaient faire avancer la recherche et sauver des vies ?
🤱 Le programme des 1000 premiers jours a permis de lancer plusieurs initiatives sur tout le territoire français : application mobile, sac remis aux nouveaux parents… et surtout le module « 1000 Premiers Jours Blues », dédié au dépistage et à l’accompagnement de la dépression du post-partum.
📊 En 4 ans, ce module a généré :
👉 Derrière chaque chiffre, il y a une mère, un père, une famille qui a pu être entendue, comprise et aidée avant que les conséquences de la dépression ne deviennent trop lourdes.
⚠️ Mais voilà : le service numérique va fermer. Pourtant, la recherche ne s’arrête jamais. Cette base de données unique, représentant 4 ans de dépistages à l’échelle nationale, mérite d’être utilisée par les chercheurs, médecins et institutions pour continuer à protéger les parents.
📢 Vous êtes chercheur, médecin, membre d’une administration ou engagé sur le sujet de la santé mentale périnatale ? Profitez de cette base de données pour faire avancer la recherche.
0
0
Mis à jour le 18 déc. 2025
56K
12