Le plan interministériel (Ministres en charge de l'écologie, de la santé et de l'agriculture) sur les PCB a été officiellement lancé le 6 février 2008.
L'Onema assure la maitrise d'oeuvre du plan national d'échantillonnage des sédiments et des poissons en milieux aquatiques, en lien avec l'ANSES et les ministères et finance les opérations de prélèvement (coût 1 M€ /an), - une centaine de sites chaque année ( 2008 , 2009 et 2010).
L'objectif est d'obtenir une cartographie instantanée de la contamination des poissons et ainsi de cibler les zones prioritaires pour des investigations sanitaires si nécessaires.
Les fichiers proposent les résultats complets des analyses sur les poissons et les sédiments. Ces résultats sont mis en ligne au fur et à mesure des interprétations et des recommandations sanitaires faites par l’Anses. .
Pour chaque lot de poissons analysé, les informations géographiques de la station de prélèvement, du département et du site, sont précisées ainsi que l’espèce du poisson, les différents paramètres mesurés et leurs valeurs.
Molécules mesurées : PCB-DL, PCDD/F, PCBi, Hg
1.14K
depuis juin 2024
+ 11 en janv. 2026
115
depuis juin 2024
+ 1 en janv. 2026
Il n'y a pas encore de discussion