Le canevas topographique couvre tout le territoire de l'agglomération de Saint-Nazaire. Il s'agit d'un ensemble de points géodésiques d'appuis, matérialisés sur le terrain, connus en position planimétrique (X, Y) et altimétrique (Z) et servant d'ossature à la réalisation d'un levé topographique. Ce canevas est utilisé pour tous les travaux de levés topographiques sur le territoire communautaire. Il facilite la réalisation de documents graphiques cohérents et homogènes. L'altimétrie du canevas (repère de nivellement) permet d'obtenir facilement des cotes altimétriques d'un terrain, ces dernières étant nécessaires pour l'instruction d'un permis de construire, l'édification d'un ouvrage d'art, d'une route, d'un bâtiment, etc.
Précision (Z) moins de 2cm. X, Y donnés à titre indicatif.
Compte tenu des risques de déplacement des bornes ou autres points géodésiques, il est indispensable de rattacher vos opérations de topométrie à plusieurs points géodésiques proches, ceci afin de s’assurer de leur stabilité. La responsabilité de l’organisme gestionnaire et de l’IGN ne saurait être engagée en l’absence d’un tel contrôle.
Toute remarque concernant la destruction, la disparition ou le mauvais état des points géodésiques doit être signalé par mail au gestionnaire sig@saintnazaireagglo.fr
Cliquez ici pour découvrir la fiche de données
Saint-Nazaire Agglomération - la CARENE (Trignac, Besné, La Chapelle-des-Marais, Donges, Montoir-de-Bretagne, Pornichet, Saint-André-des-Eaux, Saint-Joachim, Saint-Malo-de-Guersac, Saint-Nazaire)
0
0
Couverture spatiale non renseignée
Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.