La couche contient un repérage des terrains théoriquemet valorisables par des boisements productifs. L’objectif est de repérer des terrains susceptibles d’être valorisés par une activité sylvicole, sans nécessairement empiéter sur l’activité agricole et dans le respect des protections environnementales et paysagères existantes : « friches agricoles » (pas d’exploitation agricole déclarée » et boisements non-exploités (ou non déclarés comme l’étant, notamment les boisements spontanés).
Le recensement dans cette couche n'implique en aucun cas la faisabilité technique, foncière, réglementaire, ni la rentabilité économique d'un projet de boisement. Il appartient aux utilisateurs de cette couche de produire ces analyses.
Le recensement vaut à la date de production de la couche (janvier 2022). Sa qualité est tributaire de celle des données d'information géographique utilisées, à savoir :
La méthodologie sélectionne les polygones suffisamment grands pour pouvoir être concernés par des projets de plantation, et élimine les polygones situés sur des terrains trop pentus.
La méthodologie détaillée peut être obtenue auprès de la DDTM du Finistère.
0
0