L’indicateur représente la quantité annuelle de déchets ménagers et assimilés collectés par le service public de gestion des déchets. Cette quantité est ramenée au nombre de parisien.
Cette quantité concerne les ordures ménagères résiduelles (déchets non triés) et les collectes sélectives (déchets triés) : biodéchets, multimatériaux, emballages en verre et déchets occasionnels.
Les données sont issues du Rapport Annuel sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés à Paris. Ce rapport est produit chaque par la Direction de la Propreté et de l’Eau.
En 2022, la production de déchets ménagers et assimilés par habitants est en baisse de 3,3 % par rapport à l’année 2019. En comparaison à 2021, la quantité de déchets à Paris est en hausse de 5,8 %. Ce chiffre doit toutefois être nuancé au regard de la crise sanitaire qui avait fortement réduit l’activité économique et touristique, en 2020 et 2021. Les tonnages d’ordures ménagères résiduelles ont baissé de 9 % vis-à-vis de 2019 alors ceux des multimatériaux et du verre progressent respectivement de 9,7 % et de 1,4 %. Les erreurs de tri baissent également de 25,48 % en 2021 à 22,53 % en 2022.
0
0
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée