Données créées dans le cadre du projet d'élaboration d'une stratégie opérationnelle de restauration des habitats côtiers, estuariens et marins afin d'évaluer le gain écologique en milieu marin.
L'approche pour évaluer le gain écologique se base sur la méthodologie développée en milieu terrestre (étude Pogéis), sur le principe que : le potentiel de gain écologique est plus élevé lorsque celui-ci se situe dans un contexte peu anthropisé et que celui-ci est bien connecté à des espaces naturels.
Dans Pogéis et dans le cadre du rapport restauration pour les milieux terrestres : la cartographie de l’occupation des sols (OSO) est utilisée.
Dans les milieux côtiers : un recensement des activités ou dégradations présentes via les cartographies existantes susceptibles d’exercer une pression physique sur les habitats est ici testé.
Nom des données :
us_atl_pnmpg_restau_synth_activite_202503_ofb_pol_2154
(inventaire de toutes les pressions capables de causer un impact sur les habitats, données spatialisées des zones d'activités maritimes)
us_atl_pnmpg_restau_qualite_ecologique_occup_sol_source_tab_v2
(inventaire de toutes les pressions capables de causer un impact sur les habitats et ajout des zones dites naturelles (sans activité))
us_atl_pnmpg_restau_qualite_ecologique_occup_sol_pol_2154_v2
(regroupement des activités selon le coefficient de dégradation)
La table attributaire pour la couche "us_atl_pnmpg_restau_synth_activite_202503_ofb_pol_2154" est composée de 11 champs :
La table attributaire pour la couche "us_atl_pnmpg_restau_qualite_ecologique_occup_sol_source_tab_v2" est composée de 9 champs :
La table attributaire pour la couche "us_atl_pnmpg_restau_qualite_ecologique_occup_sol_pol_2154_v2" est composé de 7 champs :
0
0