Jeu de données déterminant annuellement le nombre de parisien.ne.s à domicile soumis.e.s à un dépassement des valeurs réglementaire ou des recommandations OMS.
Tous les ans, Airparif a l'obligation réglementaire de publier le bilan annuel de la qualité de l'air. Il apporte des précisions sur l'exposition des franciliens à la pollution en fonction des polluants et des lieux.
Les concentrations des polluants réglementés diminuent depuis plusieurs années sur Paris et l’Île-de-France, grâce à la baisse des émissions du trafic routier (diminution du trafic et amélioration du parc automobile à la faveur des normes euro successives), et à celles du secteur résidentiel.
Toutefois, une partie des parien(ne)s reste exposés**** à un dépassement des valeurs réglementaires et/ou des recommandations OMS.
NB :
Pour 2020, année particulière en raison des restrictions liées au COVID, Airparif ne dispose pas du chiffrage exact de l’exposition de la population. Airparif a estimé cette exposition à moins de 1% de la population.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des jeux de données Qualité de l'air ICI
Le fournisseur de données est Airparif >> Bilans et cartes annuels de pollution | Airparif
Lien Paris.fr >> Air et environnement sonore - Ville de Paris ; « Paris prend l'air ! », la qualité de l'air - Ville de Paris ; ** __**
0
0
Couverture spatiale non renseignée