Projet Bretagne Très Haut Débit (BTHD)- Localisation des Sous-Répartiteurs Optiques (SRO) posés ou en cours d'étude

Description

Il s'agit d'une copie pure des données de Mégalis.

Localisation des Sous-Répartiteurs Optiques (SRO) pour le projet BTHD (2014-2030) irriguant une Zone Arrière de Sous-Répartiteur Optique (ZASRO). Ils sont posés ou en cours d'étude.

Licence donnée par Mégalis :
Pas de restriction d’accès public

Usage libre sous réserve des mentions obligatoires sur tout document de diffusion : "Source : Mégalis Bretagne - Direction du projet BTHD - Juin 2017"

Licence ouverte v2.0 : https://www.etalab.gouv.fr/wp-content/uploads/2017/04/ETALAB-Licence-Ouverte-v2.0.pdf

Producteur
DELETED DELETED
Ce jeu de données a été publié à l'initiative et sous la responsabilité de DELETED DELETED.
Dernière mise à jour
29 janvier 2019

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(89 %)
  • Couverture temporelle non renseignée

Votre question porte sur autre chose que ce jeu de données ? Visiter notre forum

1 discussion

Données Mégalis que vous publiez

Posté le 2 juin 2020
Bonjour, Je suis Lydie Vinsonneau et je suis arrivée depuis fin avril dernier sur une création de poste "Chargée de mission Data" à Mégalis Bretagne. J'ai vu que vous aviez publié, à défaut que Mégalis ne le fasse, 2 jeux de données, copie des données présentes sur GéoBretagne à l'époque : - Localisation des NRO : merci de supprimer ce jeu de données, car ce sont des données sensibles que Mégalis a retiré des données présentes sur GéoBretagne, car elles ont déjà fait l'objet de vandalisme et correspondent dans la grande majorité des cas à des localisations de NRA qui sont une propriété d'Orange, et non Mégalis car nos NRO sont très souvent co-hébergés. - Localisation des SRO : je suis en train de tester le lien entre GéoBretagne et Data.gouv sur cette couche, et je l'ai donc publiée sur data.gouv, en version actualisée. Dorénavant, cette donnée sera actualisée en lien direct avec GéoBretagne. Je vous demanderai donc également de la supprimer. Je regarde également pour publier d'autres données, toujours en lien avec GéoBretagne. Je vous remercie donc d'avance de faire le nécessaire, en vous remerciant de votre compréhension.
Posté le 2 juin 2020
Bonjour et merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis d'avoir un interlocuteur sur ces sujets et nous aurons certainement l'occasion d'échanger ensemble. Voila plusieurs années que nous nous investissons, avec l'auteur de cette publication, pour l'inventaire de ces infrastructures sur OpenStreetMap. J’appelle de mes vœux à une collaboration plus forte entre la communauté bénévole dans laquelle nous œuvrons et les pros. Plusieurs RIP partagent aujourd'hui le positionnement et l'avancée du déploiement de leurs NRO. Les incidents et vandalismes que vous pointez n'ont pas été plus importants avant sans données que maintenant, avec une connaissance partielle. Etes-vous en mesure de démontrer que ignorance constitue un véritable facteur de sécurité ? S'agissant de la position des NRO, rien n'indique qu'ils puissent être hébergés dans des locaux techniques Orange puisqu'ils doivent être considérés pour ce qu'ils sont : des points techniques. D'ailleurs la position des NRA est nationalement disponible en ligne www.infraviewer.net et ceux de la Bretagne sont par ailleurs connus sur OpenStreetMap dont vous pouvez trouver une mise en valeur sur * https://magosm.magellium.com/portail/#/carte?z=9&lon=-3.1132&lat=48.0550&tr=30&vLay=france_telecom_copper_connection_point,france_telecom_fibre_connection_point,france_telecom_exchange_point * http://map.infos-reseaux.com * Extraction nationale : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/reseaux-ftth-noeuds-de-raccordement/ Megalis a par ailleurs communiqué sur la position de certains sites https://twitter.com/megalisbretagne/status/1057306940546732032 Pourquoi maintenant vouloir les cacher ? Data.gouv n'est qu'un moissonneur, le fichier est répliqué à de multiples endroits. Concernant les SRO, nous vous remercions de poursuivre vos efforts pour le publier, c'est très satisfaisant. De mon point de vue il n'est pas nécessaire de supprimer cette ressource mais d'indiquer qu'elle n'est plus tenue à jour et renvoyer vers le fichier officiel. A votre disposition pour plus d'éléments, cordialement