Explore API v2 https://odre.opendatasoft.com
Mis à jour le 16 janv. 2026
3K
0
Les liens pour consulter les programmes travaux de chaque opérateur sont les suivants :
Pour chaque « point d’intérêt » (PIR, PITS, PITTM), sont automatiquement affichés les taux de restriction :
Point d’attention : ce taux de restriction s’applique à différents types de capacité selon les opérateurs. Veuillez consulter l’onglet « définitions » pour avoir les définitions exactes des taux de restrictions.
Les informations présentées par NaTran dans le cadre du "Programme travaux commun des opérateurs gaziers français" sur la plateforme ODRE le sont à titre purement indicatif et informatif. NaTran n'en garantit pas l'exactitude, la complétude ou l'actualité. En conséquence, l'utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.
_
_
Définitions des métadonnées
Le taux de restriction correspond au taux d’indisponibilité des capacités pour un jour donné. Il s’applique à des types de capacités différents en fonction des opérateurs:
Les 3 types de taux suivants sont affichés :
Par convention, le sens REC/DEL est exprimé, quel que soit l’opérateur, du point de vue du réseau de transport.
A titre d’exemple une restriction sur les émissions d’un terminal méthanier ou d’un soutirage d’un site de stockage souterrain de gaz seront retranscrites dans le sens REC aussi bien au niveau du transporteur que de l’opérateur adjacent
0
0
Fréquence de mise à jour non respectée
Couverture temporelle non renseignée
Mis à jour le 16 janv. 2026
3K
0
Mis à jour le 18 déc. 2025
57K
13