Prix moyen au m² des ventes de maisons et d'appartements par commune en 2019

Description

Ce jeu de données propose, à l'échelles des communes françaises métropolitaines, le nombre de ventes de maisons et d'appartements et le prix moyen au m² des transactions simples (pas des transactions multi-ventes) pour l'année 2019.

Le jeu de données se base sur les données DVF enrichies par Etalab pour le calcul du nombre de ventes et le prix moyen au m² ET le jeu de données ADMIN EXPRESS de l'IGN pour la nomenclature des communes.

La constitution du jeu de données s'est effectuée dans le logiciel R avec le package "Tidyverse". _

Attention: ce jeu de données n'a aucune valeur officielle et institutionnelle, le résultat est issu d'une méthodologie qui peux largement être améliorée

Pour plus d'informations sur la méthodologie me contacter directement.

Producteur
Boris Mericskay
Ce jeu de données a été publié à l'initiative et sous la responsabilité de Boris Mericskay.
Dernière mise à jour
11 mai 2020

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(78 %)
  • Documentation des fichiers manquante

  • Fréquence de mise à jour non respectée

Votre question porte sur autre chose que ce jeu de données ? Visiter notre forum

1 discussion

Méthodologie

Posté le 17 juin 2021
Bonjour, j'aimerais avoir plus de détails sur votre méthodologie notamment la gestion des valeurs aberrantes et les années prises en compte pour l'agrégation.
Posté le 17 juin 2021
Producteur
Bonjour les valeurs aberrantes (prix et surfaces) sont exclues par les 1er percentiles en min et en regardant l'histogramme de distribution en max. Concernant l'année, comme indiqué, ce dataset concerne uniquement l'année 2019.
Posté le 17 juin 2021
Merci Si je comprend bien pour le max c'est une lecture graphique. Ah oui effectivement j'avais pas fait attention pour l'année. Le filtrage se fait avant l'agrégation?