Les plans de prévention des risques (PPR) constituent l'instrument essentiel de l'État en matière de prévention des risques. Leur objectif est le contrôle du développement dans les zones exposées à un risque.
L'élaboration d'un plan de prévention des risques génère plusieurs séries de données géographiques. Ce jeux de données géographiques contient le zonage linéaire qui couvre spécifiquement les côtes rocheuses, à partir duquel peuvent être interprétées les enveloppes des zones réglementées correspondante à l'aléa fort de submersion.
Les côtes de l'île de Cayenne, surtout celles orientées au Nord et à l'Est, restent exposées à des effets possibles de destruction possibles par de paquets de mer dus aux brisants de fortes houles, sans qu'il soit possible de représenter cartographiquement les zones d'impact, évaluées à 5 m NGG d'altitude pour les portions de côtes rocheuses ou escarpées, et à 10 ou 20 m de profondeur pour les côtes basses et les côtes sableuses.
Zonage approuvé par l'arrêté préfectoral N° 1174/SIRACEDPC du 25 juillet 2001.
Origine
Le report cartographique du projet de plan de zonage a été effectué sur le fond SERG 1998 à 1/10000, avec le trait de côte actualisé par le BRGM (2000).
La représentation cartographique des zones d'impact de submersion n'étant pas possible, les zones réglementées correspondantes ont été figurées sur le plan par des polylignes correspondant aux zones d'aléas correspondantes.
Les données sont conformes au standard COVADIS Plan de Prévention des Risques, version 1.0 du 28 mars 2012
Organisations partenaires
DEAL Guyane
Liens annexes
0
0
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.