PPRN PAC : Zones d’aléa naturels des plans de prévention des risques naturels portés à connaissance - Isère.

Description

Les plans de prévention des risques (PPR) constituent l'instrument essentiel de l'Etat en matière de prévention des risques. Leur objectif est le contrôle du développement dans les zones exposées à un risque.

Avant sa prescription et son approbation, les connaissances des risques acquises lors de la réalisation des études préalables à l'élaboration du PPR peuvent être portées à connaissance (PàC PPR) et applicables au titre du R111-2 du code de l'urbanisme. Elles ne valent cependant pas servitude d'utilité publique.

La carte des aléas localise et hiérarchise les zones exposées à des phénomènes naturels potentiels.

Elle classifie les aléas en plusieurs niveaux, le plus souvent trois (ou quatre), très fort, fort, moyen et faible, en tenant compte, si possible, à la fois de la nature des phénomènes, de leur probabilité d’occurrence et de leur intensité. Elle est normalement représentée sur un fond de plan topographique au 1/10 000, voire au 1/5 000

Les données ont un caractère informatif, seuls les documents papiers disposant du visa de la préfecture font foi.

Dernière mise à jour
November 6, 2025

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(78%)
La qualité des métadonnées peut être trompeuse car les métadonnées de la source originale peuvent avoir été perdues lors de leur récupération. Nous travaillons actuellement à améliorer la situation.
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
2 Fichier principal

Mis à jour le October 25, 2025 utf8 0

Mis à jour le March 17, 2025 utf8 (16.6 Ko)0
3 API

Mis à jour today utf8 (1.7 Mo)0

Mis à jour le November 5, 2025 utf8 (1.2 Mo)0

Mis à jour le October 25, 2025 utf8 (16.4 Ko)0