Cette couche constitue le porté à connaissance de Aléa 2100 de submersion marine pour le Département d’Ille-et-Vilaine avec avec prise en compte de l’élévation de la mer liée au changement climatique.
Les études menées en 2015 dans le cadre de la Directive inondation ont établi des cartographies des risques qui ont été annexées au Plan de Gestion des Risques Inondations du bassin Loire-Bretagne (PGRI Loire-Bretagne).
Sur la partie est du territoire soumis aux risques d’inondations dans la baie-du-Mont-Saint-Michel, la connaissance des secteurs à risques s’est améliorée depuis et a pris en compte des éléments de connaissance actualisés sur les ouvrages de protection et sur la topographie de secteurs qui étaient en cours d’aménagement au niveau du Couesnon.
A partir de ces données un porter-à-connaissance de l’aléa submersion marine a été transmis aux 6 communes littorales concernées le 19 septembre 2017 :Pleine-Fougères, Roz-sur-Couesnon, Sougéal, St-Broladre, St-Georges-de-Gréhaigne et Val-Couesnon.
0
0
Il n'y a pas encore de discussion