Pollinarium sentinelle - Angers

Description

Données du Pollinarium sentinelle au Parc Bellefontaine à Angers


Le Pollinarium sentinelle est un espace, situé dans le Parc Bellefontaine, dans lequel sont réunies les principales espèces de plantes (plantain, armoise, graminées…), arbustes et arbres sauvages (bouleau, cyprès, noisetier…) de la région dont le pollen est allergisant.

Elles sont observées quotidiennement par les jardiniers de la Ville d'Angers qui détectent le début et la fin d’émission de pollens de chacune d’entre elles.

Cette information est validée par le médecin allergologue, le botaniste et Air Pays de la Loire qui la transmet par mail aux personnes inscrites. Les personnes allergiques peuvent ainsi commencer leur traitement avant l’apparition des premiers symptômes, et l’arrêter dès la fin d’émission de pollens.

Plus d'infos sur alertepollens.org

Attributions
Air Pays de la Loire(Créateur)
Air Pays de la Loire(Éditeur)
Dernière mise à jour
12 janvier 2026

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
  • Fréquence de mise à jour non renseignée

  • Couverture temporelle non renseignée

  • Couverture spatiale non renseignée

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
Votre question porte sur autre chose que ce jeu de données ? Visiter notre forum

1 discussion

Amélioration possible de la dataset.

Posté le 7 février 2021
Bonjour, Je souhaiterais utiliser des données du pollinarium sentinelle pour un projet personnel, et il semblerait que lorsque l'on télécharge le fichier, les données ne représente que l'état à un jour précis. Comment pourrais-je obtenir les données des jours passés? Il serait intéressant que la dataset comporte plus d'un jour de données. Cyrielle Albert.
Posté le 8 février 2021
Bonjour, Les données que nous exposons sont celles transmises par l'organisme http://www.airpl.org Nous n'avons pas prévu pour le moment de stocker ces données mis à jour quotidiennement. Je comprends bien l'intérêt à présenter un jeu de données historisé mais ce n'est pas prévu pour le moment. Antoine / data.angers.fr