Pérmètre des TRI du district Meuse 2019

Description

L'identification des territoires à risque important d'inondation (TRI) est basée sur les résultats de l'évaluation préliminaire des risques d'inondation (EPRI), réalisée a l'échelle de chaque district hydrographique. Elle s'appuie également sur les critères nationaux de caractérisation de l'importance du risque d'inondation, définis dans l'arrêté ministériel du 27 avril 2012, et tient compte, le cas échéant, des particularités locales, comme le caractère dangereux de l'inondation et de tout autre facteur local susceptible d'aggraver les conséquences négatives potentielles associées aux inondations pour la santé humaine, l'environnement, les biens dont le patrimoine culturel et l'activité économique. La liste des TRI arrêtée par l'autorité compétente à cette échelle, le préfet coordonnateur de bassin.

Abritant une grande densité de population urbaine, les TRI font l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics pour y réduire le coût des dommages consécutifs aux inondations.
A cet effet, les 4 TRI identifiés, en 2012 et confirmés en 2018, sur le district Meuse font l'objet :

  • d'une cartographie des risques pour les phénomènes d'inondation caractérisant le territoire ;
  • de stratégies locales de gestion des risques d'inondation à l'échelle des bassins versants concernés.
Dernière mise à jour
28 novembre 2019

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(44 %)
Label
INSPIRE
La qualité des métadonnées peut être trompeuse car les métadonnées de la source originale peuvent avoir été perdues lors de leur récupération. Nous travaillons actuellement à améliorer la situation.
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
2 fichiers principaux

Mis à jour le 15 novembre 2024 esri shapefile (shp) (29,2 Ko)57

Mis à jour le 15 novembre 2024 esri shapefile (shp) 54
API

Mis à jour le 25 octobre 2025 esri shapefile (shp) 54

Mis à jour le 25 octobre 2025 esri shapefile (shp) 56

Mis à jour le 15 novembre 2024 esri shapefile (shp) 51

Mis à jour le 15 novembre 2024 esri shapefile (shp) 53